de L'Adoree Peneloppe

de L'Adoree Peneloppe Bichon maltais

Bichon maltais

Histoire D'une Passion



 Historique d'une Passion



 Voilà un quart de siècle déjà que l’on me fit cadeau d’une petite femelle de race Yorkshire Terrier cette petite boule de poil noir et feu, au regard si perçant. C’est grâce à elle que j’allais découvrir peu à peu cette race. Je m’en souviens comme si c’était hier. Elevée parmi mes trois enfants ou dans le jardin courrant parmi les chats et coursant même un lévrier afghan, elle nous a apporté des larmes des rires de complicité. – neuf années de bonheur complet.

Mais un jour, un terrible accident arrive et, fatalité, je perds cette petite chienne – source de tant de joie. C’était un Yorkshire Terrier. C’était Pénéloppe. Elle me manquait mais avait laissé en moi le souvenir d’un chien doux, tendre, intelligent, drôle et câlin qui ne pouvait disparaître complètement de ma vie.

Mon désir de faire vivre ma passion pour Pénéloppe et le York en général se concrétise alors dans l’élevage de qualité. C’est ainsi que je fis l’acquisition d’un Yorkshire LOF qui donna le jour à Galipette, la première chienne Yorkshire Terrier de l’Elevage, que je nommai - comme une évidence - « De l’Adorée Pénéloppe ». Et me voila lancée dans les expositions avec cette york qui  deviendra ch. internationale, ch. du Portuagal, ch d' Europe, et vice ch. de France.

Plus tard, lors d’une exposition internationale à Toulouse, je découvris le Bichon Maltais qui allait à son tour, et d’une autre façon, me séduire. Un couple de Maltais fait son entrée dans l’élevage alors que je continue de m’intéresser aux expositions que je fréquente régulièrement comme exposante.

J’y accumule l’expérience qui me permettra de sélectionner les sujets de qualité conforme au standard de la race pour l’Elevage passionné que je garde à l’esprit.

Gyver de l’Adorée Pénéloppe est mon premier Bichon Maltais exposé aussi bien en France qu’à l’étranger. Il sera couronné des titres successifs de ch. de France conforme au standard, ch. du Portugal, ch d'Espagne, et  ch. international.

Depuis, d’autres chiens de L’Adorée Pénéloppe ont pris la relève (Maltais comme Yorkshire) et avec autant de brio. En effet, la qualité de mes soins et mes efforts ont été récompensés maintes fois par une vingtaine de titres de Champions nationaux et internationaux.

Aujourd’hui, vingt ans après la naissance de Pénéloppe c’est avec émotion et fierté que je vous ouvre les portes…

 


De L’Adorée Pénéloppe